Pétition  » Travaux… ou fermeture de la ligne Nice-Tende-Cuneo-Ventimiglia » !?!

Les Amis du Rail Azuréen, et le Comité pour la défense et le développement de la ligne Nice-Tende-Cuneo-Ventimiglia, ont initié cette pétition en ligne et version papier.
Merci de la signer et de la partager autour de vous !

Les Lignes Nice Sospel Breil Tende  Cuneo et Vintimille sont menacées de fermeture si les travaux de consolidation ne sont pas effectués.
Section Breil Tende, les travaux votés en 2015 à la Région Paca soit 15 M€ ne sont toujours pas financés. A ce jour, septembre 2019, ces 15M€ ne sont toujours pas débloqués !…
Section Nice Breil,  la SNCF a identifié 4 points sensibles sur la ligne qu’il est nécessaire de réduire avant 2022.
Les parlementaires et élus avec les associations et populations doivent agir en conséquence pour débloquer la situation et rassurer une population soumise à de sérieux problèmes de déplacements ferroviaires qui forcent les usagers actifs à l’exil et compromettent l’économie touristique des villages.
En signant la pétition, je soutiens la démarche des associations qui œuvrent pour la sauvegarde de la ligne Nice Breil/ Roya Tende Cuneo, du service public ferroviaire,  pour l’environnement avec moins de nuisances et de pollutions.

Une réflexion sur « Pétition  » Travaux… ou fermeture de la ligne Nice-Tende-Cuneo-Ventimiglia » !?! »

  1. C’est une ligne mythique, indispensable pour les amoureux de l’arrière pays. On devrait plutôt l’aménager et faire en sorte que plus Personne ne prenne la voiture pour aller visiter ces merveilleux villages. Sans parler des habitants de ces villages qui travaillent sur Nice ou qui veulent simplement s’ y déplacer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *